Fil d'Air

Ventilation résidentielle et votre qualité d’air intérieur

Avec l’amélioration de l’isolation et de l’étanchéité à l’air des  bâtiments, renouveler l’air est devenu fondamental pour assurer hygiène, santé, confort et bien-être des occupants tout en préservant la conservation du bâti.

Véritable « poumon » de la maison, le système de ventilation apporte de l’air neuf provenant de l’extérieur et extrait l’air vicié des pièces qui subissent le plus de pollutions (cuisine, wc, salle de bain). Ouvrir les fenêtres ne permet pas de contrôler la quantité d’air renouvelée et l’air froid en hiver ou chaud en été pénètre dans le logement.

Pourquoi ventiler ?

Assurer le renouvellement d’air de manière maîtrisée et régulière pour évacuer les produits de combustion et réduire l’humidité qui crée un milieu propice aux moisissures et aux acariens

Améliorer la qualité d’air intérieur pour apporter l’oxygène, éliminer les mauvaises odeurs, évacuer les polluants tels que les COV et les formaldéhydes, filtrer l’air extérieur.

Participer au chauffage ou au refroidissement de l’air du logement. La récupération de chaleur permet de réaliser des économies d’énergie considérables.

En neuf ou en rénovation, Fil d’Air oriente vos choix techniques et propose des solutions sur-mesure en matière de ventilation :

  • Système de ventilation adapté à votre projet
  • Conception et dimensionnement de réseau aéraulique
  • Fourniture du matériel sélectionné
  • Assistance technique sur chantier
  • Installation et mise en service
  • Contrôle et équilibrage du réseau
  • Correction des débits

Dans tous les cas, la mise en service d’une ventilation double flux mérite d’être réalisée et assurée par un professionnel du métier pour éviter les désagréments futurs. Nos techniciens interviennent sur le sillon alpin, l’arc lémanique et la haute Provence. Pour les autres régions, nous contacter.