FIL D'AIR

Autoconstruction : accompagnement et prestations

Pour les clients souhaitant s’essayer à l’autocontruction, Fil d’Air souhaite proposer un service d’accompagnement selon votre expérience.

Il n’est pas rare que l’on souhaite réaliser soi-même une installation, ou une partie de l’installation, afin de diminuer les coûts du chantier, que l’on soit professionnel de la construction ou simplement bricoleur. Si c’est votre cas, nous pourrons définir avec vous quelles sont les travaux que vous pourrez effectuer afin de faciliter l’installation de votre VMC (percements, plâtrerie, électricité, etc).

Afin de garantir le bon fonctionnement du matériel installé, le raccordement de la centrale, la pose des gaines ou la mise en service doit être effectuée par un partenaire certifié (notamment pour le matériel de la marque Zehnder).

ventilation double flux Fil d'Air

Nous invitons les autoconstructeurs à consulter le guide PACTE (programme d’action pour la qualité de la construction et la transition énergétique) réunissant les règles de mise en œuvre ainsi que les conditions à réunir afin d’obtenir une installation double flux correcte.

Nous rappelons qu’afin de garantir la bonne mise en oeuvre et un bon dimensionnement, il est fortement recommandé d’être suivi par un professionnel afin d’éviter les problèmes pouvant nuire au fonctionnement de la VMC double flux.